Le Ministre

Né Antoine Nicéphore Thomas Fylla de Saint-Eudes en 1956, il part étudier à Grenoble où il obtient un doctorat ès sciences économiques et politiques.

Expert-comptable de profession, il est agrégé par la CEMAC. En 2003, il devient PDG de la Société agricole de raffinage industriel du sucre (Saris-Congo), une société sucrière installée à Nkayi (Bouenza), qu’il quittera en 2009. Parallèlement, il est administrateur général du cabinet d’expertise-comptable et d’audit Rainbow Finance SA.

Il passe également 20 ans au sein du cabinet Ernst & Young, au sein duquel il devient directeur chargé de la gestion du Congo et des pays des Grands Lacs.

Président du Parti Républicain et Libéral (PRL), et Président de la Convention des Partis Républicains (COPAR), Nicéphore Fylla Saint-Eudes, député de Kinkala depuis 2017, est ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel, de la Formation Qualifiante et de l’Emploi de puis le 30 avril 2016.

Le ministre de l’enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi exécute la politique de la Nation telle que définie par le Président de la République dans les domaines de l’enseignement, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi.

Plus d’informations en téléchargeant le décret portant nomination des membres du Gouvernement : décret n°2009-335 du 15 septembre 2009