Le PDCE a lancé les formations liées à la collecte de candidatures des jeunes

0
584

Le Projet de Développement des Compétences pour l’Employabilité (PDCE), financé par la Banque mondiale, a procédé, ce 19 juillet 2021 au lancement de la formation des agents enquêteurs et des superviseurs de la collecte de candidatures des jeunes vulnérables déscolarisés au siège du projet en vue du recrutement de 5000 jeunes supplémentaires à Brazzaville et Pointe-Noire y compris leurs périphéries.

Le but de cette formation est de favoriser l’appropriation des outils de saisie des candidatures des jeunes pendant la collecte. Ces outils portent sur la compréhension du formulaire de candidature et les itinéraires techniques de saisie à l’aide des tablettes.

Pendant deux jours, les participants vont suivre plusieurs modules portant sur ; la présentation des objectifs et la présentation du questionnaire dans toutes ses composantes. Celles-ci renseigneront sur l’identification du candidat ; les variables sociodémographiques et le maniement du formulaire sur les tablettes paramétrées à cet effet. Une simulation couronnera la formation à l’issue d’évaluation des performances des participants.

Au total 56 agents ont été présélectionnés à participer à la formation sur la base de leur curriculum vitae. Ces derniers seront sélection à l’issue de l’évaluation concluante de leurs performances dans l’appropriation du formulaire et le maniement de la tablette. Messieurs Sébastien ZINSOU et David ANGA respectivement, représentant de l’équipe éducation de la Banque mondiale et Responsable de la sous-composante 1.1 du PDCE ont insisté sur la disponibilité et le sérieux des participants pendant la durée de la formation.