Valet de chambre, un homme parmi les femmes

0
1345

Lui, c’est Rolly Frel MAVOUNGOU POATY, âgé de 27 ans, son ambition est de devenir un valet de chambre accompli. Ce jeune fait partie des quatre mille quatre-vingt-treize (4093) mille  jeunes vulnérables bénéficiant des formations de la deuxième cohorte du PDCE. Un homme parmi les femmes, nous l’avons rencontré au centre de formation professionnel SUECO à Pointe noire.

« Je cherchais un métier noble, qui rend indépendant et j’ai choisi cette filière, j’ai été motivé par un ami qui m’a parlé du PDCE avant de me rendre dans les centres d’enrôlement des jeunes vulnérables bénéficiaire de la formation et grâce à Dieu, mon nom fait partie de ceux qui été retenu dans les filières de valet de chambre pour une durée de six (6) mois  », l’apprenant Rolly Frel est aujourd’hui, en fin de formation et caresse déjà le rêve de travailler dans un grand complexe hôtelier. Avec un niveau d’étude de 3ème, ce jeune avait dû abandonner les études après le décès de sa mère.

Rolly Frel, s’est ainsi, lancer dans cette filière et aspire à devenir un grand spécialiste de la propreté, en rendant propre une chambre d’hôtel désordonnée en un lieu impeccable, prêt à accueillir le prochain client. Le jeune homme profite de prodiguer un conseil aux autres jeunes qui, souvent dénigre ce métier qui pour homologue pour les femmes, femme de chambre. « Ce métier,  il faut l’aimer de tout cœur, car il a beaucoup d’ouvertures qui peuvent déboucher à d’autres opportunités, un valet de chambre a toujours les portes ouvertes qui lui sont ouvertes s’il est assidu »